Créée en réponse à un appel à projets de la SIA, ce nouveau Certificat « Chef de projet IA » s’appuie sur l’excellence de la recherche de l’institut PRAIRIE, et le savoir-faire de Dauphine | PSL et Mines Paris |PSL en formation continue. Le cursus de 5 semaines réparties sur 5 mois à partir de novembre 2021 contribuera à la montée en compétences des salariés de l’industrie automobile française dans le domaine de l’IA.

Adossés à la recherche en intelligence artificielle conduite au sein de l’Université PSL, dont MINES Paris | PSL est un établissement composante, les enseignements seront pour la plupart dispensés par des titulaires de chaires de PRAIRIE. Des cas d’usage et des retours d’expérience seront exposés par des professionnels reconnus du domaine.

« Je me félicite des avancées et de notre participation au sein de PRAIRIE. Cette nouvelle formation Executive, en accord avec notre plan stratégique, offre à ses participants l’opportunité de bénéficier des « use case, Retex » animés par des professionnels Alumni de l’École, nombreux et brillants dans les secteurs où se déploie l’IA ; de mettre à disposition des modules vidéos crées par notre Institut des Hautes Etudes pour l’Innovation et l’Entrepreneuriat (IHEIE), dans lesquels nombres de nos Professeurs-Chercheurs interviennent et enfin d’enseigner les fondamentaux du machine learning – le module 2 des 5 modules étant piloté par Chloé Agathe Azencott de notre centre de Bio-informatique. L’École poursuit ainsi, aux côtés de PSL et de Dauphine-PSL, son engagement auprès de la filière automobile française » a indiqué à cette occasion Vincent Laflèche, Directeur général de MINES Paris | PSL

Les candidatures et inscriptions pour la session de novembre 2021 du Certificat « Chef de projet IA » sont dès à présent ouvertes.

Pour en savoir plus et candidater au Certificat Chef de projet IA

Découvrir le programme