Des programmes nourris par l’excellence de la recherche à MINES ParisTech

Porté par nos 18 centres de recherche et 234 enseignants-chercheurs de l’Ecole des Mines, ainsi que par la force de notre réseau de partenaires et experts professionnels, MINES Paristech | PSL Executive Education propose des formations de très haute qualité.

 

Un très large spectre de formations courtes et certifiantes

MINES ParisTech | PSL Executive Education, ce sont des cursus couvrant les domaines scientifiques et professionnels : des sciences de la terre et de l’environnement aux sciences humaines, sociales et de management, en passant par les mathématiques appliquées et les sciences prédictives pour l’industrie du futur.

 

Une offre de formations Executive compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle

Afin de tenir compte des réalités métier de nos participants, les durées et rythmes de nos programmes sont adaptés : de 1 à 2 jours pour les formations courtes, de 5 à 20 jours pour nos Certificats Executive proposés à temps partiel (formations réparties sur plusieurs semaines).

 

Des formations dispensées en plein cœur de Paris

Les décideurs et ingénieurs qui suivent un parcours de formation à MINES ParisTech | PSL Executive Education bénéficient de l’implantation historique de l’Ecole des Mines à Paris, avec des projections possibles sur ses sites de Fontainebleau et de Sophia Antipolis.

 

Une communauté de 9 établissements de prestige

Nos formations ouvrent les portes d’écoles prestigieuses (Collège de France, Chimie ParisTech, École Normale Supérieure, ESPCI Paris, Université Paris Dauphine…), réunies au sein de l’Université Paris Sciences & Lettres – PSL. Située sur plusieurs campus parisiens, l’Université PSL fait dialoguer tous les domaines de la connaissance, de l’innovation et de la création en sciences, sciences humaines et sociales, arts, ingénierie… Ouvrant ainsi un large champ de synergies et de propositions innovantes en matière d’Executive Education pour l’ensemble des acteurs du monde économique et de la société.