JDN. Vous réunissez votre filiale média RelevanC et MaxIt, l’entité à l’origine du développement de votre application de fidélité Casino Max. Pourquoi ?

Cyril Bourgois. Nous avons décidé de rapprocher ces deux entités car nous observons qu’à l’ère de la data, de la performance et de la mesure, le média et le CRM sont en train de converger. Les actions de fidélisation permettent de collecter de la donnée qui facilite le ciblage publicitaire. Et cette donnée permet de recruter plus de nouveaux clients. C’est un cercle vertueux.

Ce nouveau pôle, qui garde le nom de RelevanC, a pour mission de commercialiser la data du groupe Casino et de ses marques, dans le cadre d’animations commerciales et de campagnes médias. Il rassemble près de 120 experts dont des marketeurs qui opèrent de la data, des équipes commerciales, des développeurs et des UX designers. Il réunit près de 33 millions de profils d’acheteurs, qu’ils soient des utilisateurs logués à nos sites e-commerce, dont Cdiscount, ou des porteurs de cartes de fidélité Casino, Franprix ou Monoprix. L’activité a permis de générer un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros en 2019, en hausse de 50% par rapport à l’année précédente. La croissance devrait être au même niveau en 2020.

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