#1 Business culture & sales trends 2021 – Comment impulser une orientation business ?

Management & Leadership

Programme court

Domaines de compétences visés

PRESENTATION

Dans les entreprises à fort ADN technique, la culture business est souvent insuffisante. Les équipes de développement et de production ont une représentation déformée, et souvent dégradée, de la vente et du marketing.

Pourtant la vente est de moins en moins réservée aux seuls commerciaux, et de plus en plus l’affaire de tous. Et que vaut le meilleur produit ou service s’il ne trouve pas ses clients ?

Dès lors, comment « embarquer » l’ensemble de l’entreprise dans une orientation business ?

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Pour engager la réflexion et les actions visant à impulser une orientation business auprès de l’ensemble des équipes,  cette formation d’1h30 proposée sous forme d’ateliers permettra aux participants de répondre aux questionnements suivants :

  • Comment évaluer l’orientation business de mon entreprise ?
  • Quels éléments de culture business diffuser ?
  • Sur quels leviers agir pour embarquer toutes les équipes ?

PUBLICS CIBLES & PREREQUIS

  • Dirigeants d’entreprises de taille intermédiaire
  • Directeur commercial, vente, business development
  • Directeur marketing
  • Directeurs opérationnels / de BU

Aucun prérequis n’est exigé pour suivre cet atelier

Possibilité d’inscription jusque J-2 avant le démarrage de la formation

Nombre de participants : 12 participants maximum

Cette formation peut être proposée en intra-entreprise pour les membres d’un Comex / Codir.

ORGANISATION PEDAGOGIQUE

Formation organisée sous la forme d’un atelier en distanciel d’1h30

FORMAT & METHODE PEDAGOGIQUE

Alternance d’apports méthodologiques et d’exemples documentés d’entreprises ayant réussi à impulser une orientation business au sein de l’ensemble de l’organisation. Les échanges sont privilégiés au cours de l’atelier grâce aux interactions en ligne qui sont organisées entre l’intervenant et les participants qui peuvent à tout instant poser leurs questions.

MODALITES D'EVALUATION

A l’issue de l’atelier, un quizz de rétention court et non noté permet de s’assurer de l’ancrage par les participants des notions, méthodes et outils abordés au cours de la formation.

SANCTION DE LA FORMATION

Attestation de participation à la formation

MOYENS & SUPPORTS

La formation est dispensée à partir de la plateforme Zoom (compte sécurisé de l’école supérieure des mines de Paris).
L’atelier est documenté par la projection du support pédagogique de l’intervenant et la remise d’un « executive summary » (fiche de synthèse) à l’issue de ce dernier.

# Atelier en "live training" d'1h30

# 190€ HT (228€ ttc)

#

Mardi 8 juin (9h - 10h30)

#Bulletin d'inscription

    Pour obtenir le bulletin d'inscription ou la convention/contrat de formation, merci de renseigner les informations suivantes. Le document vous sera envoyé pré-rempli à votre nom par courriel

    Mines ParisTechMines NancyMines Saint-Etienne
     
    Inscription / financement individuelInscription / financement entreprise
     

    Payer en ligne

    Responsable pédagogique & intervenants

    Bruno Delezenne

    Diplômé Ingénieur civil de l’École des mines de Paris (1977), Bruno Delezenne a réalisé la première partie de sa carrière dans la vente et le management commercial BtoB au sein de grandes sociétés IT. En 2002, il a fondé le cabinet Fridaylink de coaching commercial, engagé dans la performance et l'estime de la vente.