#1 Digital trends 2021 – Votre entreprise est-elle une plateforme digitale, ou en passe de le devenir ?

Digital & Innovation

Programme court

Domaines de compétences visés

PRESENTATION

En route pour la planète « Digital » : montez à bord des capsules de formation 100% online proposées sous forme de classes virtuelles. Ces «live training» vous permettront en 1h30 d’éclairages et d’échanges d’appréhender les concepts fondamentaux de la transformation numérique des entreprises.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Porté à l’attention générale par la pression politique et réglementaire exercée dernièrement sur quelques-unes des sociétés emblématiques de l’internet, le modèle économique de la plateforme digitale semble être en train de devenir le business model de référence de l’économie numérique. Cette capsule de formation proposée en live vise à fournir des éléments d’analyse stratégique et des outils permettant de mesurer l’adéquation du modèle de la plateforme avec l’activité de son entreprise en abordant les points suivants :

  • Pourquoi considère-t-on les plateformes digitales comme étant de véritables « gardiennes de l’économie numérique » ?
  • Qu’est-ce qu’une plateforme ?
  • Quels sont les ingrédients technico-économiques des plateformes ?
  • Plateformes et marchés : les « GAFA » sont-elles des modèles ou des anti-modèles ?
  • Peut-on transformer les entreprises traditionnelles en plateformes digitales ?

PUBLIC CIBLE & PRÉREQUIS

  • Tous managers et décideurs exposés à la transformation digitale
    des métiers, activités et business de son organisation
  •  C-levels dans les domaines suivants entre autres : innovation,
    digital, marketing, marque & communication, commercial
  • Dirigeant de PME-PMI / ETI, entrepreneurs et intra-preneurs dans
    le digital

Aucun prérequis n’est exigé pour suivre ces classes virtuelles

Possibilité d’inscription jusque J-2 avant le démarrage de la formation

ORGANISATION PÉDAGOGIQUE

Formation organisée sous la forme de classe virtuelle, en « live training » d’1h30

MÉTHODE & FORMAT PÉDAGOGIQUE

Alternance d’apports conceptuels et d’exemples documentés d’organisations engagées dans des transformations numériques. Les échanges sont privilégiés au cours de chaque classe virtuelle grâce aux interactions en ligne qui sont organisées entre l’intervenant et les participants qui peuvent à tout instant poser leurs questions.

MODALITES D'EVALUATION

A l’issue de chaque classe virtuelle, un quizz de rétention court et non noté permet de s’assurer de l’ancrage par les participants des concepts et notions abordés au cours de la formation.

SANCTION DE LA FORMATION

Attestation de participation à la formation

 

MOYENS ET SUPPORTS

La formation est dispensée à partir de la plateforme Zoom (compte sécurisé de l’école supérieure des mines de Paris).
La classe virtuelle est documentée par la projection du support pédagogique de l’intervenant et la remise d’un « executive summary » (fiche de synthèse) à l’issue de chaque classe virtuelle.

# 1h30 pour chaque classe virtuelle, pouvant être suivie indépendamment de l’ensemble du cycle

# 80€ HT (96€ ttc)

#

Mardi 16 février 2021 (9h – 10h30)

#Télécharger la fiche formation

    Pour obtenir le lien de téléchargement du document, merci de renseigner les informations suivantes

    #Bulletin d'inscription

      Pour obtenir le bulletin d'inscription ou la convention/contrat de formation, merci de renseigner les informations suivantes. Le document vous sera envoyé pré-rempli à votre nom par courriel

      Mines ParisTechMines NancyMines Saint-Etienne
       
      Inscription / financement individuelInscription / financement entreprise
       

      Payer en ligne

      Responsable pédagogique & intervenants

      Valeriu Petrulian

      Consultant et enseignant, spécialiste de l’économie numérique. Pendant 20 ans, il a accompagné dans leurs démarches de transformation des sociétés de secteurs variés : télécoms, médias, services financiers et énergie – utilities, en France et à l’international.

      Actuellement, il aide les entreprises à préserver leurs intelligences individuelles et collectives et à mettre les technologies digitales à la place qu’elles méritent dans l’environnement de travail, c’est-à-dire au service de l’humain.

      Ses interventions et enseignements se nourrissent de ses travaux de recherche, au croisement de l’économie, de l’étude des organisations et de l’informatique.