#2 Business culture & sales trends 2021 – La vente BtoB… à l’heure du remote selling

Management & Leadership

Programme court

Domaines de compétences visés

PRESENTATION

Jusqu’en 2020, la majeure partie des affaires en BtoB se traitait au cours de rencontres et réunions physiques. Tout au plus voyait-on émerger l’utilisation des réseaux sociaux, et pour ne s’intéresser qu’au tout début à la prospection commerciale.

La crise sanitaire de 2020 est venue percuter le modèle de la vente BtoB. Aujourd’hui, les ventes se font à distance et cette transformation est destinée à durer.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Afin d’intégrer cette nouvelle donne dans ses pratiques, cette formation d’1h30 proposée sous forme d’atelier permettra aux participants d’obtenir des repères et des clés leur permettant de répondre aux questions suivantes :

  • Pourquoi le remote selling est destiné à durer ?
  • Quelles opportunités cela apporte au business ?
  • Comment cela impacte les différentes fonctions de l’entreprise ?
  • Comment en tirer le meilleur parti ?

PUBLICS CIBLES & PREREQUIS

  • Dirigeants / chefs d’entreprise de taille intermédiaire (ETI)
  • Directeur commercial, ventes, business development
  • Directeurs opérationnels /de BU
  • DRH

Aucun prérequis n’est exigé pour suivre cet atelier

Possibilité d’inscription jusque J-2 avant le démarrage de la formation

Nombre de participants : 12 participants maximum

Cette formation peut être proposée en intra-entreprise pour les membres d’un Comex / Codir.

ORGANISATION PEDAGOGIQUE

Formation organisée sous la forme d’un atelier en « live training » d’1h30

FORMAT & METHODE PEDAGOGIQUE

Alternance d’apports théoriques et méthodologiques, nourris d’exemples documentés d’entreprises ayant réussi à développer leur business BtoB en remote selling. Les échanges sont privilégiés au cours de l’atelier grâce aux interactions en ligne qui sont organisées entre l’intervenant et les participants qui peuvent à tout instant poser leurs questions.

MODALITES D'EVALUATION

A l’issue de l’atelier, un quizz de rétention court et non noté permet de s’assurer de l’ancrage par les participants des notions, méthodes et outils abordés au cours de la formation.

SANCTION DE LA FORMATION

Attestation de participation à la formation

MOYENS & SUPPORTS

La formation est dispensée à partir de la plateforme Zoom (compte sécurisé de l’école supérieure des mines de Paris).
L’atelier est documenté par la projection du support pédagogique de l’intervenant et la remise d’un « executive summary » (fiche de synthèse) à l’issue de ce dernier.

# Atelier en "live training" d'1h30

# 190€ HT (228€ ttc)

#

Jeudi 17 juin (9h - 10h30)

#Bulletin d'inscription

    Pour obtenir le bulletin d'inscription ou la convention/contrat de formation, merci de renseigner les informations suivantes. Le document vous sera envoyé pré-rempli à votre nom par courriel

    Mines ParisTechMines NancyMines Saint-Etienne
     
    Inscription / financement individuelInscription / financement entreprise
     

    Payer en ligne

    Responsable pédagogique & intervenants

    Bruno Delezenne

    Diplômé Ingénieur civil de l’École des mines de Paris (1977), Bruno Delezenne a réalisé la première partie de sa carrière dans la vente et le management commercial BtoB au sein de grandes sociétés IT. En 2002, il a fondé le cabinet Fridaylink de coaching commercial, engagé dans la performance et l'estime de la vente.