#3 Digital trends 2021 – Du « 22 à Asnières » aux chatbots : la nouvelle expérience client à l’heure de l’intelligence artificielle (IA)

Digital & Innovation

IT & Data

Programme court

Domaines de compétences visés

PRESENTATION

En route pour la planète « Digital » : montez à bord des capsules de formation 100% online proposées sous forme de classes virtuelles. Ces «live training» vous permettront en 1h30 d’éclairages et d’échanges d’appréhender les concepts fondamentaux de la transformation numérique des entreprises.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Souvent citée comme étant la finalité de toute initiative de transformation digitale, l’expérience client est en train de sortir du cadre
traditionnel de gestion de la relation client (CRM) et de faire converger des activités et des processus métier auparavant disparates. Facilitée par une offre abondante de technologies digitales, cette mutation nécessite – souvent – de faire des choix afin d’offrir à ses clients la meilleure expérience qui soit, à n’importe quel moment du cycle de vente. Ce module de formation propose une réflexion collective sur les enjeux de l’expérience client à l’heure du digital ainsi qu’un ensemble de concepts et d’outils permettant de bâtir un cadre d’analyse cohérent pour ses démarches de transformation orientées vers le client final. Les échanges s’articuleront autour des
sujets-centraux suivants :

  • Le client-roi dans « l’économie de l’expérience » : les nouveaux enjeux de l’expérience client
  • Qu’est-ce qu’une expérience client idéale à l’heure du digital ?
  • Et vous, comment choyez-vous vos clients ?
  • Offrir une meilleure expérience à ses clients : changement de logiciel ou changement de culture d’entreprise ?

PUBLIC CIBLE & PRÉREQUIS

  • Tous managers et décideurs exposés à la transformation digitale
    des métiers, activités et business de son organisation
  •  C-levels dans les domaines suivants entre autres : innovation,
    digital, marketing, marque & communication, commercial
  • Dirigeant de PME-PMI / ETI, entrepreneurs et intra-preneurs dans
    le digital

Aucun prérequis n’est exigé pour suivre ces classes virtuelles

Possibilité d’inscription jusque J-2 avant le démarrage de la formation

ORGANISATION PÉDAGOGIQUE

Formation organisée sous la forme de classe virtuelle, en « live training » d’1h30

MÉTHODE & FORMAT PÉDAGOGIQUE

Alternance d’apports conceptuels et d’exemples documentés d’organisations engagées dans des transformations numériques. Les échanges sont privilégiés au cours de chaque classe virtuelle grâce aux interactions en ligne qui sont organisées entre l’intervenant et les participants qui peuvent à tout instant poser leurs questions.

MODALITES D'EVALUATION

A l’issue de chaque classe virtuelle, un quizz de rétention court et non noté permet de s’assurer de l’ancrage par les participants des concepts et notions abordés au cours de la formation.

SANCTION DE LA FORMATION

Attestation de participation à la formation

 

MOYENS ET SUPPORTS

La formation est dispensée à partir de la plateforme Zoom (compte sécurisé de l’école supérieure des mines de Paris).
La classe virtuelle est documentée par la projection du support pédagogique de l’intervenant et la remise d’un « executive summary » (fiche de synthèse) à l’issue de chaque classe virtuelle.

# 1h30 pour chaque classe virtuelle, pouvant être suivie indépendamment de l’ensemble du cycle

# 80€ HT (96€ ttc)

#

Jeud 1 avril 2021 (9h – 10h30)

#Télécharger la fiche formation

    Pour obtenir le lien de téléchargement du document, merci de renseigner les informations suivantes

    #Bulletin d'inscription

      Pour obtenir le bulletin d'inscription ou la convention/contrat de formation, merci de renseigner les informations suivantes. Le document vous sera envoyé pré-rempli à votre nom par courriel

      Mines ParisTechMines NancyMines Saint-Etienne
       
      Inscription / financement individuelInscription / financement entreprise
       

      Payer en ligne

      Responsable pédagogique & intervenants

      Valeriu Petrulian

      Consultant et enseignant, spécialiste de l’économie numérique. Pendant 20 ans, il a accompagné dans leurs démarches de transformation des sociétés de secteurs variés : télécoms, médias, services financiers et énergie – utilities, en France et à l’international.

      Actuellement, il aide les entreprises à préserver leurs intelligences individuelles et collectives et à mettre les technologies digitales à la place qu’elles méritent dans l’environnement de travail, c’est-à-dire au service de l’humain.

      Ses interventions et enseignements se nourrissent de ses travaux de recherche, au croisement de l’économie, de l’étude des organisations et de l’informatique.