A l’heure du tout digital, les secrets des transformations réussies des grandes entreprises – présentiel

Digital & Innovation

Masterclass

Domaines de compétences visés

Objectifs de la MasterClass

Contrairement aux idées reçues, un nombre croissant de grandes entreprises parviennent à se réinventer avec succès, en digérant les nouveaux codes de la culture digitale et en accompagnant les nouvelles attentes sociales mais aussi et surtout en inventant de nouvelles approches qui leur sont propres, à la croisée de l’innovation, de la stratégie et de la transformation.

La participation à cette MasterClass vous permettra de :

  • Découvrir les stratégies réussies de transformation numérique de quelques grandes entreprises,
  • Comprendre des notions clés peu connues, qu’il s’agisse du rebond stratégique, de la disruption systémique, de la coopétition choisie, la gestion de programme ambidextre, ou encore de la technologie raisonnée,
  • Disposer des éléments de méthode pour formuler de nouvelles approches en termes de stratégie, d’innovation et de transformation pour votre organisation,
  • S’approprier ces nouvelles approches au travers de l’étude de cas en sous-groupe et du retour d’expérience d’une entreprise ayant réussi sa transformation.

PROGRAMME

Matin (9h – 12h30) :

  •  Emergence des Phénix (grandes entreprises en transformation) qui inventent de nouveaux modèles différents du modèle startup
  •  Présentation des transformations et stratégies des grandes entreprises analysées au travers de nombreux cas.
  •  Présentation des nouveaux concepts qui émergent dans les grandes organisations qui se réinventent (rebond stratégique, programme ambidextre, disruption systémique, coopétition choisie…)

Après-midi (14h – 17h30) :

  •  Travail participatif en sous -groupes autour de l’étude d’un des cas analysés en matinée

PUBLIC CIBLE ET NOMBRE DE PARTICIPANTS VISÉ

Public cible :

  • Managers de grandes organisations (multinationales, services publics et très grandes ETI) en charge de grands projets ou programmes innovants
  • Managers en charge de la stratégie
  • Managers en charge de la transformation
  • Managers en charge de l’innovation

Nombre de participants maximum : 20

Possibilité d’inscription jusque J-2 avant la date de formation

ORGANISATION PÉDAGOGIQUE

MasterClass d’une durée d’une journée, répartie en 2 séquences de 3h30

MÉTHODE & FORMAT PÉDAGOGIQUE

Mode conférence dispensée par un intervenant, documentée par des cas concrets d’entreprises françaises et faisant apparaitre des grilles d’analyse et des critères de réussite

Étude détaillée d’un des cas évoqués (travail participatif) et nourrie du retour d’expérience d’un « grand témoin »

MODALITES D'EVALUATION

L’atteinte des objectifs de la MasterClass sera observée au travers de la participation effective de chaque participant et du travail participatif réalisé en sous -groupes autour de l’étude d’un des cas analysés au cours de la formation.

Un quizz de rétention court et non noté en fin de formation permettra de s’assurer de l’ancrage par les participants des concepts abordés au cours de celle-ci.

SANCTION DE LA FORMATION

Attestation de participation à la MasterClass

MOYENS ET SUPPORTS

Slideshow du keynote speaker

Grilles d’analyse

Ouvrage de Christophe Deshayes « La transformation numérique et les patrons »

# 1 jour

# 980€ HT (1 176€ ttc)

#

6 avril

#Télécharger la fiche formation

    Pour obtenir le lien de téléchargement du document, merci de renseigner les informations suivantes

    #Bulletin d'inscription

      Pour obtenir le bulletin d'inscription ou la convention/contrat de formation, merci de renseigner les informations suivantes. Le document vous sera envoyé pré-rempli à votre nom par courriel

      Mines ParisTechMines NancyMines Saint-Etienne
       
      Inscription / financement individuelInscription / financement entreprise
       

      Payer en ligne

      Responsable pédagogique & intervenants

      Christophe Deshayes

      Chercheur en résidence à l’École de Paris du Management, spécialiste des technologies et usages du digital, confe...

      Cyril Bourgois

      Directeur de la stratégie, de la transformation digitale et de l’innovation du groupe Casino