Découvrir l’Exed Mines ParisTech
Par type de formations
Par thématiques
Rechercher
Gouvernance(s)
Management & Leadership
Programme court
Les associations ont besoin de communiquer pour faire connaître leurs missions, leur projet associatif, attirer des bénévoles…mais aussi pour lever des fonds. Les dirigeants d’Organisations Sans But Lucratif (OSBL) souhaitent pouvoir comprendre les enjeux de la communication associative et du fundraising, afin de s’adresser efficacement à chacune des cibles de l’association. Ils ont besoin d’interagir avec les professionnels de la communication associative et de la levée de fonds, de comprendre les enjeux, et champs des possibles pour fixer des objectifs réalistes et réalisables.
La participation à cette formation vous permettra de :
Pas de prérequis autres que ceux précisés en termes de publics visés par la formation
Nombre de participants maxi : 12
Possibilité de s’inscrire jusque J-2 avant la date de formation
Formation organisée en distanciel sous forme de classe virtuelle, à raison de 6 séances de 2 heures + un travail en sous-groupes en intersession
La méthode pédagogique repose sur les éléments suivants :
Les connaissances et compétences des participants sont évaluées en amont de la formation sous forme de QCM administré en ligne et en fin de formation sous forme également d’un QCM pour évaluer les connaissances acquises pendant la formation.
Attestation de fin de formation
Supports utilisés lors des séances
Références documentaires et bibliographiques
Cas concrets d’associations / fondations
14 heures ( 6 séquences )
1 300€ HT (1 560€ ttc)
15, 17, 23, 25, 30 novembre / 22 décembre
Pour obtenir le lien de téléchargement du document, merci de renseigner les informations suivantes
Pour obtenir le bulletin d'inscription ou la convention/contrat de formation, merci de renseigner les informations suivantes. Le document vous sera envoyé pré-rempli à votre nom par courriel
Payer en ligne
Venez découvrir les 8 bonnes pratiques en management à enteriner en participant au webinar animé par Fabienne Duboscq et Cécile Chassefeire le 5 février de 9h à 10h.
Consultante au sein du cabinet Gain de causes qu’elle a créé en 2017, Fabienne Duboscq propose du conseil en strate...
Anne-Christine Robine est spécialisée en positionnement, communication et stratégie grands dons en France et à l’inte...
Contactez-nous pour une formation sur-mesure