Découvrir l’Exed Mines ParisTech
Par type de formations
Par thématiques
Rechercher
Gouvernance(s)
Management & Leadership
Programme court
La bonne gouvernance, c’est d’abord une action collective organisée pour réaliser la finalité recherchée. Ce sont aussi des organes dirigeants performants pour porter le projet associatif (ou plan stratégique), socle indispensable à la réussite de toutes les organisations. Le projet associatif fonde les priorités d’action, le modèle économique et le plan de communication. Dans une organisation sans but lucratif (OSBL), son élaboration ne peut réussir que dans le cadre d’un exercice de co-construction avec l’ensemble des parties prenantes.
La participation à cette formation vous permettra de :
Pas de prérequis autres que ceux précisés en termes de publics visés par la formation
Nombre de participants maxi : 12
Possibilité de s’inscrire jusque J-2 avant la date de formation
Formation organisée en distanciel, à raison de 6 séances de 2 heures + un travail en sous-groupes en intersession
La méthode pédagogique repose sur les éléments suivants :
Les connaissances et compétences des participants sont évaluées en amont de la formation sous forme de QCM administré en ligne et en fin de formation sous forme également d’un QCM pour évaluer les connaissances acquises pendant la formation.
Attestation de fin de formation
Références documentaires et bibliographiques, cas concrets d’associations / fondations
14 heures ( 6 séquences )
1 300€ HT (1 560€ ttc)
9, 11, 16, 18, 25 mars / 27 avril
Pour obtenir le lien de téléchargement du document, merci de renseigner les informations suivantes
Pour obtenir le bulletin d'inscription ou la convention/contrat de formation, merci de renseigner les informations suivantes. Le document vous sera envoyé pré-rempli à votre nom par courriel
Payer en ligne
Venez découvrir les 8 bonnes pratiques en management à enteriner en participant au webinar animé par Fabienne Duboscq et Cécile Chassefeire le 5 février de 9h à 10h.
Consultante au sein du cabinet Gain de causes qu’elle a créé en 2017, Fabienne Duboscq propose du conseil en strate...
Coach de positionnement et de communication au sein d’Adéquat International qu’elle a créée en 1992, Ariel Bamberg...
Contactez-nous pour une formation sur-mesure